Foire aux questions

Administration et facturation

Vous souhaitez résilier votre abonnement, cela nous attriste mais afin de pouvoir acter la résiliation et stopper les prélèvements automatiques, voici la procédure à suivre :

Nous confirmer par écrit (par mail ou courrier) à l’attention de XANkom en mentionnant :

– votre nom et prénom

– votre numéro de contrat et le type d’abonnement

– l’adresse d’installation

 

A réception du courrier et de la restitution du matériel, un technicien vous confirmera le désabonnement et l’arrêt des prélèvements.

Pour rappel, voici nos coordonnées  :

XANkom
75 Rue Jules Janssen
2ème étage
29490 Guipavas
contact@xankom.fr

La caution des téléphones se fait par prélèvement avec une facture dédiée. Elle vous est remise à la restitution du matériel.

Nous vous accompagnons dans votre déménagement.

Avec votre nouvelle adresse, nous serons en mesure de vous dire si vous pouvez conserver votre offre actuelle (des frais d’antenniste seront peut-être à prévoir). Si votre nouvelle adresse n’est pas éligible, nous étudierons la possibilité de vous raccorder avec une autre technologie. Dans tous les cas, prenez contact avec notre équipe pour faire cette évaluation.

Concernant la téléphonie, la VoIP étant une technologie indépendante du réseau téléphonique traditionnel, elle permet de déplacer un téléphone IP n’importe où sans perdre le numéro de ligne initial.

En cas de changement, il faudra nous transmettre votre nouveau RIB le plus vite possible afin que vous n’ayez pas de surcoût lié à un refus de prélèvement.

Le prélèvement automatique est le moyen de paiement standard. Votre compte est prélevé chaque début de mois et une facture est téléchargeable sur votre espace client.

Pour les collectivités, vous pouvez au choix opter pour le virement administratif ou le dépôt de facture sur Chorus Pro.

Vous êtes situés dans une zone blanche ? Vous souhaitez changer d’opérateur pour un fournisseur d’accès local ? Nous pouvons certainement vous aider.

Si vous avez déjà une idée de l’offre que vous souhaitez souscrire, vous pouvez contacter l’équipe commerciale au 02.29.611.208 ou par mail : contact@xankom.fr. Ils vous guideront dans la mise en place de votre abonnement et de vérification de votre éligibilité.

Si vous êtes situés dans une zone blanche, vous pouvez demander un test d’éligibilité au WiFi HD ou en LTE (4G) auprès de notre équipe. Ils se feront un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

Internet

WiFi HD signifie « WiFi Haut Débit » et représente nos offres commerciales d’accès à Internet en haut débit par le biais de technologies radio. Avec le WiFi HD, fini les téléchargements lents et les déconnexions intempestives (aucune ligne téléphonique n’est nécessaire), votre ordinateur est connecté en haut débit 24h/24 7j/7.

 

Quel débit Internet apportent nos offres WiFi HD ?

Les formules d’abonnements WiFi HD réservées aux particuliers plafonnent à 10 Méga (10 Mbps IP). Pour des besoins supérieurs à 10 Méga, optez pour un abonnement Wifi HD Pro qui peut vous apporter un débit jusqu’à 100 Méga et plus selon la formule d’abonnement choisie.

 Exemple : Si le téléchargement d’un fichier de 2 Méga peut vous prendre plusieurs minutes en bas-débit, il ne vous prendra plus que 1 seconde avec notre abonnement d’entrée de gamme WiFi HD 10 Méga.

 

Vais-je devoir changer mes habitudes d’utilisation ?

Non ! Si vous avez déjà l’habitude d’utiliser un navigateur Internet comme « Microsoft Edge », « Mozilla Firefox » ou « Google Chrome » rien ne changera à vos habitudes, mis à part la rapidité de votre connexion. Pas d’attente de numérotation ou de synchronisation, vous êtes déjà en ligne !

 

A quoi ressemble l’antenne ?

Pas besoin d’un gros « râteau » pour recevoir le service WiFi HD par XANkom. Le modèle de base mesure seulement 26cm de haut pour 8cm de large et 3cm d’épaisseur : discrétion assurée !

Une fibre optique est un fil dont l’âme, très fine, en verre ou en plastique, a la propriété de conduire la lumière et sert pour la fibroscopie, l’éclairage ou la transmission de données numériques. Elle offre un débit d’information nettement supérieur à celui des câbles coaxiaux et peut servir de support à un réseau « large bande » par lequel transitent aussi bien la télévision, le téléphone, la visioconférence ou les données informatiques. (Source Wikipédia)

Derrière le terme Fibre Optique se cachent en fait plusieurs technologies sensiblement différentes.

 

Le FTTH (Fiber To The Home ou Fibre jusqu’au domicile) apporte la fibre directement dans le logement de l’abonné ou de l’entreprise. Deux architectures sont possibles : une architecture point à point généralement utilisée pour les grandes entreprises et le réseau optique passif (PON) utilisé pour les petites entreprises et les clients résidentiels. Avec cette architecture, une seule fibre peut être divisée en 32 et permet d’accéder à des services de voix, de données et de vidéo. Par-rapport aux réseaux cuivrés, elle offre donc un débit plus important, une latence faible et une meilleure bande passante.

Le FTTO (Fiber To The Office ou Fibre jusqu’au bureau) ou autrement appelé fibre optique dédiée, se distingue des types de technologies fibre dans la mesure où elle n’est pas partagée avec d’autres utilisateurs. Reposant sur un réseau dédié, le FTTO est l’architecture optique déployée pour raccorder les sites d’entreprises et établissements publics. Il fournit les plus hautes performances et les plus hauts niveaux de service client (garantie de temps de rétablissements, débits minimums garantis, sécurité optimale).

Le plus important pour éviter la plupart des attaques, c’est de bien effectuer les mises à jour demandées par votre ordinateur et vos logiciels.

Gardez votre système d’exploitation à jour
Lorsque votre système d’exploitation (Windows, Mac OS ou Linux), vous propose des mises à jour, installez-les !

Si vous utilisez toujours Windows XP ou Windows 7, nous vous conseillons de migrer vers un système plus moderne comme Windows 8 ou 10. Microsoft n’offrant plus de support pour Windows XP et 7, ils sont donc devenus des cibles pour les cyber-criminels. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de manipulation, nous pourrons vous orienter vers des partenaires spécialisés.

 

Sécurisez votre ordinateur avec un anti-virus
Un bon anti-virus, à jour, est essentiel pour se protéger contre les logiciels malveillants (virus, rootkits, logiciels espions et les nouvelles formes de menaces). XANkom vous propose ajouter l’option anti-virus à votre abonnement Internet pour faciliter la gestion. Essayez-le gratuitement pendant 30 jours !
Conseil : éviter les anti-virus gratuits qui ne vous protègent que moyennement.

 

Mettez à jour votre navigateur
Votre navigateur est votre fenêtre sur l’Internet, il peut vous protéger contre des arnaques, virus, chevaux de Troie. En plus d’être sécurisé, un navigateur actualisé est plus rapide, compatible avec des sites web modernes et offre une meilleure expérience en général. Si vous n’êtes pas à jour, nous vous conseillons d’installer Google Chrome ou Mozilla Firefox (ils sont gratuits).

 

N’utilisez pas des mots de passe trop simples et identiques
Voici quelques recommandations de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI] pour protéger vos informations :

  • Utilisez un mot de passe unique pour chaque service. En particulier, l’utilisation d’un même mot de passe entre sa messagerie professionnelle et sa messagerie personnelle est impérativement à proscrire ;
  • Choisissez un mot de passe qui n’a pas de lien avec vous (mot de passe composé d’un nom de société, d’une date de naissance, etc.) ;
  • Ne demandez jamais à un tiers de générer pour vous un mot de passe ;
  • Modifiez systématiquement et au plus tôt les mots de passe par défaut lorsque les systèmes en contiennent ;
  • Renouvelez vos mots de passe avec une fréquence raisonnable. Tous les 90 jours est un bon compromis pour les systèmes contenant des données sensibles ;
  • Ne stockez pas les mots de passe dans un fichier sur un poste informatique particulièrement exposé au risque (exemple : en ligne sur Internet), encore moins sur un papier facilement accessible ;
  • Ne vous envoyez pas vos propres mots de passe sur votre messagerie personnelle ;
  • Configurez les logiciels, y compris votre navigateur web, pour qu’ils ne se « souviennent » pas des mots de passe choisis.

Consulter le guide complet : https://www.ssi.gouv.fr/guide/mot-de-passe/

La souscription à nos services Internet est relativement simple ! Il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

1. Demandez un test d’éligibilité
Dans un premier temps, rendez-vous sur notre page dédiée via la page contact ou par courriel contact@xankom.fr pour les particuliers, professionnels ou entreprises afin d’effectuer une demande d’éligibilité. Nous vous recontactons par téléphone dans le plus bref délai afin de vous expliquer nos offres et de convenir avec vous d’un rendez-vous sur site.

2. Déplacement sur site
Notre équipe de spécialistes se déplace chez vous afin que l’on puisse voir ensemble quelle offre est la plus adaptée suivant votre environnement géographique et suivant votre besoin. Un test d’éligibilité sera effectué par la même occasion pour confirmer la bonne réception du réseau.

3. Validation de l’offre
Si notre proposition technique vous convient, nous validons l’offre choisie et vous envoyons le contrat à nous retourner signé.

4. Installation de l’antenne
On vous accompagne dans la pose grâce à notre filiale spécialisée, Ersakom (devis en amont). Nous pouvons également vous orienter vers un prestataire local si vous le souhaitez. Une fois fixée, l’antenne doit être alignée avec l’aide d’un de nos techniciens (soit par téléphone, soit sur site directement) afin de vous garantir la meilleure stabilité possible lors de la connexion.

Le paramétrage et l’optimisation de votre ordinateur par un de nos techniciens sont offerts !

Quatrième génération de réseaux mobiles, la 4G est désignée techniquement par l’abréviation LTE pour « Long Term Evolution ». Pour comparaison, la version la plus évoluée de la 3G permettait au mieux un débit de téléchargement de 28 Mbps, alors que la 4G LTE permet de surfer jusqu’à 150 Mbps en moyenne… C’est à dire 5 fois plus vite ! Ceci dit, le débit dépend tout de même de la couverture 4G de votre zone géographique.

Digital subscriber line, DSL ou encore xDSL (qui se traduit par « ligne d’accès numérique », « ligne numérique d’abonné », « raccordement numérique asymétrique » ou « liaison numérique à débit asymétrique ») renvoie à l’ensemble des techniques mises en place pour un transport numérique de l’information sur une ligne de raccordement filaire téléphonique ou liaisons spécialisées.

Il existe plusieurs normes de la famille xDSL et notamment dans celles proposées par XANkom :

– ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line ou liaison numérique asymétrique) : précurseur de l’accès au haut débit. Il permet l’accès à Internet haut débit par le biais du réseau téléphonique analogique. L’ADSL exploite en effet la paire de cuivre d’une ligne téléphonique ordinaire pour envoyer des données dans les deux sens, montant et descendant, simultanément sur la même bande de fréquences.

Offrant un débit jusqu’à 22 Méga* descendant et 1 Méga* montant, l’ADSL est la technologie haut débit la plus déployée en France. Elle couvre l’ensemble des usages professionnels ne nécessitant pas un important besoin d’envoi de données.

* Le débit dépend de la distance de la ligne avec le nœud de raccordement abonnés (NRA) et peut varier en fonction du nombre d’utilisateurs sur le même point de raccordement.

– SDSL (symmetric digital subscriber line ou ligne d’abonné numérique à débit symétrique) : un débit descendant et montant symétrique garanti

La technologie SDSL s’appuie sur 1 à 4 paires de cuivre pour garantir une même transmission des données dans les deux sens. En envoi comme en réception, les débits sont identiques.

Offrant de 5 Méga à 20 Méga symétriques, le SDSL permet une connexion rapide, affichant des temps de latence comparables à la fibre. Les offres sont assorties d’une garantie de temps de rétablissement (GTR) en cas de coupure, afin d’assurer une disponibilité maximale.

Souscrire à une offre SDSL implique toutefois un investissement plus conséquent, puisqu’il est souvent nécessaire de créer de nouvelles lignes.

Cette infrastructure symétrique très haut débit est particulièrement appropriée aux applications professionnelles.

La vidéosurveillance, les plateformes de téléphonie sur IP, le streaming ou encore la visioconférence sont en effet particulièrement exigeants en upload comme en download. Il s’agit donc d’une bonne alternative quand un site n’est pas éligible à la fibre.

– VDSL (Very high speed Digital Subscriber Line ou ligne d’abonné numérique à très haut débit) : du très haut débit en alternative à la fibre optique.

Fonctionnant sur la même technologie que l’ADSL, le VDSL permet néanmoins de bénéficier de débits bien plus élevés, à condition d’être situé à proximité d’un nœud de raccordement d’abonnés (NRA). À moins de 1,5 km du NRA, le VDSL offre jusqu’à 92 Méga en download et 36 Méga en upload, sans modifier l’installation existante.

Non ! Les offres satellitaires souffrent de gros problèmes de latence à cause de la distance qui les sépare des satellites géostationnaires.

Une offre satellitaire grand public ne permet pas d’avoir accès à une téléphonie de qualité ni à des connexions VPN (Virtual Private Network) par exemple. Les connexions VPN sont nécessaires aux personnes désireuses de se connecter à distance à leur travail ou à un site distant.

De plus, les abonnements Internet par satellite sont systématiquement limités en volume de téléchargements. Avec votre abonnement WiFi HD, vous téléchargez en illimité !

Les connexions Internet par ADSL sont dépendantes du réseau téléphonique historique et d’opérateurs télécom. Grâce aux offres WiFi HD, vous êtes directement connecté au réseau de XANkom, plus de débit, moins de latence et suivi client irréprochable.

Non ! Aucune ligne téléphonique n’est nécessaire pour vous raccorder à notre réseau propriétaire. C’est l’équivalent d’une connexion dégroupée mais sans fil.

Téléphonie VoIP

Oui, aucun appel ne sera perdu ! Les plateformes IP XANkom sont hébergées en Datacenter en plus d’être redondantes. Cela permet d’assurer la fiabilité ainsi que la continuité de service.

La durée d’engagement minimum est de 12 mois.

Oui, ce système est externalisé sur une plate-forme informatique de type “Cloud”. L’installation de la solution CENTREX IP est réalisée en seulement quelques heures au sein de votre entreprise.

Oui, en effectuant la portabilité de vos numéros existants, vous conserverez le plan de numérotation actuellement mis en place dans votre entreprise.

Tous les appels vers les fixes en France et vers 40 pays à l’international sont inclus, dans la limite de 99 numéros différents maximum par mois et de 60 minutes maximum par appel. Au-delà, vous êtes facturés à la seconde au prix de 0,015 €.
Liste des pays inclus : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, France métropolitaine, Royaume Uni, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Panama, Pays-bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, USA et Vénézuela.

Appels illimités entre les lignes XANphone

Appels illimités vers les fixes en France et 40 pays dans le monde (vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà facturation à la seconde au prix de 0,015€)

Appels illimités vers les mobiles en France en option pour seulement 10€ de plus (vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà facturation à la seconde à prix cassé)

Hors forfaits et appels vers les mobiles facturés à la seconde dès la 1ere seconde au prix de 0,15 €

Répondeur téléphonique

Un numéro de téléphone géographique en 02 sur demande

Présentation du numéro

Portabilité de votre ancien numéro offerte

Parution dans les annuaires (118712 et l’ensemble des médias du groupe pages jaunes : annuaire papier, www.pagesjaunes.fr et 118008)  ou inscription sur liste rouge sur demande

L’option téléphonie Centrex est compatible avec toutes nos offres d’accès à Internet Haut Débit (Fibre, WiFI HD, xDSL) à partir d’un poste pour 9 € /mois.

Nous proposons deux forfaits : un abonnement de ligne fixe inclus (9€ /mois) et un abonnement de ligne fixe et mobile inclus (19€ /mois). Les prix sont en TTC pour les clients particuliers et HT pour les professionnels.

La mise en place d’une solution Centrex nécessite une connexion Haut-Débit type Fibre, xDSL ou WiFi HD.

En effet, vous devez souscrire à une offre d’abonnement qui inclut l’option XANphone. Vous pourrez alors recevoir et passer des appels depuis votre téléphone analogique habituel, ordinateur éteint, en utilisant le boîtier mis à disposition.

Le Centrex est une solution de téléphonie sur IP (IPBX) indépendante, elle ne requiert pas la présence de PABX dans vos locaux car elle est hébergée sur une infrastructure « Cloud ». Votre standard téléphonique n’est plus installé dans votre entreprise mais externalisé sur des serveurs, vos postes téléphoniques se connectant directement sur le réseau Internet en utilisant le protocole IP.

Les avantages offerts par cette solution sont nombreux :

  • Réduction et contrôle immédiat des coûts de télécommunication
  • Simplicité d’utilisation et de mise en place de cette solution
  • Compatibilité avec des centaines de modèle de téléphones
  • Qualité et évolutivité des services garantis

VoIP est l’acronyme de « Voice over IP » ou voix sur IP. IP désignant le protocole de communication utilisé par le réseau Internet. La VoIP est donc la possibilité de transmettre de la voix en passant par le réseau Internet, au lieu d’utiliser une ligne téléphonique classique (RTC).

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